« il importe qu’aucune décision d’exécution, en quelques cas que ce soit, ne soit prise sans qu’on ait envisagé les besoins des cyclistes qui peuvent s’y rapporter . »
Entre 1918 et 1939
Articles
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Le vélo couché de C. Mochet (1934)
9 mars 2020, par velovi -
Le sentier cyclable doit être officiellement reconnu (Octobre 1920)
25 avril 2017, par velovi -
Winning the name Major
1er septembre 2018, par velovi« He told me that I had performed on the race tracks of the country in such a sportsmanlike manner that I was now free to adopt the name « Major. » »
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Cyclotourisme dans les Alpes (Janvier 1924)
2 mai 2019, par veloviAu Pont-de-Gueydan (Vallée du var)
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Le vélodyne de Marcel Berthet (1933)
10 mars 2020, par velovi -
APRÈS LE CONCOURS D’AUVERGNE (1934)
15 novembre 2019, par velovi« Je dirai même, en cyclotouriste, que ces routes un peu égarées, délaissées, seront peut-être, bientôt, pour nous, un dernier refuge, avant la pratique du chemin muletier, que certains cultivent déjà. Il nous faut des machines légères, mais robustes, pour tous terrains. Et, comme dit ma concierge « qui peut le plus peut le moins ». »
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APRES LE CONCOURS D’AUVERGNE UNE OPINION AUTORISÉE Celle de M. Gaston CLÉMENT
10 décembre 2019, par velovi« De 1904 à 1912, je me suis servi de 3 monos légères, 12 kg. complètes, avec garde-boue, porte-bagage et pneus démontables de 35 mm. et d’une autre à boyau, de 1911 à 1914. Je sais donc ce qu’on peut demander à des bicyclettes légères, et réaliser d’agréable avec elles, dans un rayon d’action très étendu. Je sais aussi ce qu’il est prudent de ne pas exiger d’elles, sur certaines mauvaises routes. »
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Un Retour en arrière (1916)
10 juillet 2020, par velovi« Il a failli m’en arriver une bien bonne ! sans Guy d’Ondacier j’allais redevenir partisan de la monoserve tant décriée. Mais mon médiéviste collaborateur s’est indigné et je suis rentré en moi-même ; bien que je n’aie pas pour cela lâché la vieille monoserve de 1891 que j’ai dénichée dans mon grenier et dont je me sers avec grand plaisir depuis quelques mois. »
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Le cycliste doit être protégé (Mars 1927)
30 octobre 2017, par velovi« pourquoi ne prélèverait-il pas sur cette aubaine 2 ou 3 millions à la réfection immédiate des « pistes cyclables », que l’absence d’entretien depuis la guerre a presque totalement ruinées, et à la création aussi de quelques centaines de kilomètres de pistes nouvelles ? »
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Vélocio, par G. Clement (1930)
21 novembre 2017, par velovi« Nous sommes persuadés que la « Petite Reine » qu’il a tant adulée restera longtemps encore la camarade préférée de tous ceux et de toutes celles qui aiment le grand air et la liberté. »
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