Les jantes en bois (1893)

lundi 10 juin 2024, par velovi

Parmi les nouveautés vélocipédiques de 1894, la jante en bois occupera la première place.

Les principaux fabricants américains les ayant déja adoptées pour leurs machines, il est certain que quelque grand constructeur français les mettra à l’essai.

Eprouvée en Amérique, la jante en bois a donné les meilleurs résultats. Le plus précieux de ses avantages est qu’elle allégera une machine de plus d’un kilog. tout en présentant la solidité des jantes en acier. Un autre avantage est que la jante en bois ne se bosselle pas et n’est pas deformable comme celles en acier. On a mis de ces nouvelles jantes sur des machines de route légères et on en a été très satisfait, seulement elles coûtent 50 franes de plus que les jantes en acier. Comme on le sait, le bois absorbe le choc de vibration, aussi ces jantes protègent les rayons. Le bois employé est le frêne.

La Bicyclette.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)