GONFLEMENT DES PNEUMATIQUES AU MOYEN DE L’ACIDE CARBONIQUE. 1893

vendredi 14 juin 2024, par velovi

GONFLEMENT DES PNEUMATIQUES AU MOYEN

DE L’ACIDE CARBONIQUE.

Nous avons signalé, il y a plusieurs mois, l’idée que nous communiquait un de nos correspondants, d’utiliser les tubes ou cartouches Giffard pour le gonflement des pneumatiques. La Société des appareils Giffard a mis cette idée en pratique et lance sur le marché des cartouches d’acide carbonique disposées spécialement pour cet usage. Comme nous l’avons dit, il reste à savoir si le système est bien pratique et s’il n’y a pas à craindre l’éclatement du bandage si la soupape de réduction venait à se dérégler.

A. DESCHAMPS.

CAUSERIE DE LA SEMAINE.

Lorsqu’on demeure en ville, si l’on habite à un étage quelconque, on est souvent fort embarrassé de monter sa machine chez soi. Rappelons que la manière la plus commode de porter sa bicyclette consiste à se placer à sa gauche, de prendre, de la main droite, le plus près possible du pédalier, un
des tubes du bâti, de préférence celui de la selle, et de soulever la bicyclette en tenant le guidon de la main gauche. On pourra ainsi, en déplaçant la roue directrice en tous sens, suivant les besoins, monter les escaliers et se diriger dans les couloirs les plus difficiles.

La Bicyclette, 1893

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)