Routes, chemins et sentiers cyclables
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Bicycle path to ostrich farm, Palm Beach, Fla. (1900)
29 septembre 2021, par velovi -
Circulation à Amsterdam entre 1907 et 1937
13 décembre 2022, par velovi -
Cycle paths (1898)
1er mai, par velovi -
Cyclisme aérien (1894)
7 juin, par veloviIl ne s’agit pas d’un aéroptère plus ou moins perfectionné, ailes dans les airs et de pédaler au-dessus des vallées et des montagnes. La nouvelle, ou plutôt le projet que nous apportent les journaux américains, est presque aussi impraticable. Un habitant de Minneapolis rêve de faire construire une voie aérienne, destinée à la circulation des cycles, une sorte de pont destiné à relier Minneapolis à Saint-Paul.
Des lampes électriques placées peu au-dessus de la voie en question, serviraient, (…) -
Essai de goudronnage à Monaco (1902)
15 février 2023, par velovi -
L’ENFER DES CYCLES (Septembre 1899)
3 mars 2017, par velovi« faites-nous, pour 1900, une rue de Paris cyclable où les pédards étrangers puissent rouler avec un étonnement flatteur pour l’Administration qu’ils songeront peut-être enfin à nous envier. »
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La route, la voiture et la bicyclette (Avril 1909)
25 avril 2022, par velovi« Aujourd’hui, la bonne grande route n’existe plus, ou presque plus. »
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Le cycliste doit être protégé (Mars 1927)
30 octobre 2017, par velovi« pourquoi ne prélèverait-il pas sur cette aubaine 2 ou 3 millions à la réfection immédiate des « pistes cyclables », que l’absence d’entretien depuis la guerre a presque totalement ruinées, et à la création aussi de quelques centaines de kilomètres de pistes nouvelles ? »
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Le sentier cyclable doit être officiellement reconnu (Octobre 1920)
25 avril 2017, par velovi« il importe qu’aucune décision d’exécution, en quelques cas que ce soit, ne soit prise sans qu’on ait envisagé les besoins des cyclistes qui peuvent s’y rapporter . »
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Le vélométropolitain (1894)
10 juin, par velovi« La bicyclette est bien commode en principe pour se transporter d’un point à un autre de la capitale. Avec elle pas d’omnibus à attendre, pas d’allures tortueuses des voitures publiques à subir ; mais aussi que d’inconvénients, que de dangers présente le cyclisme urbain ! L’infortuné vélocipédiste est une victime toute désignée aux cochers, arroseurs et autres gêneurs. La rue de Paris n’est vraiment pas cyclable et il faut une certaine dose d’habileté d’abord et de courage ensuite pour oser s’y aventurer en machine.
Quelqu’un a proposé d’établir un vélométropolitain, c’est-à-dire un chemin de fer à voie aérienne où un étroit passage serait réservé aux cyclistes. »
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