« Comme tout fait prévoir que l’art de camper sera pratiqué d’une façon intense par les générations qui suivent, il est probable que, si de nouveau les populations sont un jour dans l’obligation d’opérer des migrations, elles le feront dans de meilleures conditions qu’il y a quatre ans. Ainsi soit-il. »
Loire
Articles
-
EXODE VÉLO-CAMPING en 1940
1er février 2022, par velovi -
Dans le Cantal (1911)
28 mars 2022, par velovi« Nous allons rarement de ce côté, attirés comme nous le sommes par le voisinage des Alpes et nous avons tort ; le Massif central n’a rien de banal et les sites les plus divers s’y succèdent peut-être plus rapidement que dans les Alpes. »
-
En allant au Puy Mary (1922)
26 février, par velovi« Mes occupations ne m’ayant pas permis de suivre de bout en bout les cinq épreuves sur route de la Semaine d’Auvergne, je tenais cependant à me rendre compte, de « visu », de la façon dont les machines et leurs pilotes se comporteraient dans les passages les plus durs de l’itinéraire. »
-
Excursions du “Cycliste” (mai-juin 1928)
3 mars 2023, par velovip.48-53
Ainsi, ma cure printanière, commencée à Pâques sous la pluie, s’est terminée à Pentecôte, sous le soleil ; et quel soleil ! Mon crâne, exposé pendant deux jours à ses rayons caniculaires, sans la moindre protection naturelle ou artificielle, en est devenu terre cuite, et fait peau neuve actuellement. Tout est bien ; il me semble que ma santé s’est raffermie, ma vitalité augmentée et que ma résistance à la fatigue d’un travail quotidien assez intense, puisqu’il commence (…) -
Le tour du Mézenc (1919)
26 février, par velovi« Ah ! le temps n’est plus où les cycles qui venaient de loin prendre part à nos excursions étaient si mal outillés que la première venue de mes « poly » suffisait à leur démontrer, en les vannant complètement avant la fin de la journée, que de faibles muscles armés de bons outils étaient supérieurs à des muscles puissants mais mal armés. »