« Ce qui n’empêche que la vallée de la Dordogne continue à être bien amusante à descendre à vélo..., surtout à partir de Bort, car ce n’est pas sur une route macadamisée que nous roulons, mais sur un vieux chemin herbeux, moussu, pas entretenu, bordé de fougères et qui s’enfonce sous les tunnels formés par la ramure des hêtres, des châtaigniers et des ormes. »
Dordogne
Articles
-
Tout le long, le long de la Dordogne... (1938)
22 avril 2021, par velovi -
En auvergne (1904)
7 mars 2019, par velovi« Notre intention première était de grimper avec nos bicyclettes aussi près du Sancy que possible, de faire à pied le reste, puis de redescendre par le versant sud vers le lac Pavin. On nous en dissuada »
-
pistes cyclables (1925)
19 novembre 2022, par veloviEt pour conclure, voici une suggestion. Ne pourrait-on pas doter ces vallées si pittoresques, et encore peu fréquentées, de pistes cyclables, qui permettraient aux cyclotouristes de les visiter loin du bruit des moteurs et de la poussière des routes ?
-
EXODE VÉLO-CAMPING en 1940
1er février 2022, par velovi« Comme tout fait prévoir que l’art de camper sera pratiqué d’une façon intense par les générations qui suivent, il est probable que, si de nouveau les populations sont un jour dans l’obligation d’opérer des migrations, elles le feront dans de meilleures conditions qu’il y a quatre ans. Ainsi soit-il. »