« He told me that I had performed on the race tracks of the country in such a sportsmanlike manner that I was now free to adopt the name "Major." »
sport, courses
Articles
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Winning the name Major
1er septembre 2018, par velovi -
Le 1er PARIS-BREST-PARIS, en 1891
21 août 2017, par velovi« dépêche-toi de repartir, tu vois, les autres n’arrêtent pas aussi longtemps que toi, en voilà trois de repartis depuis que nous sommes ici et ils étaient arrivés après toi.
Qu’ils repartent si cela leur plaît, mais moi, je prends d’abord mon temps, et puis un café après. Je repartis de Laval à 8 h. 30. » -
Ma course Paris-Brest (Les mémoires de Terront, 1893)
16 août 2019, par velovi« Jiel-laval venait de passer 41 minutes avant moi. La foule à Brest était si compacte que je crus être obligé de descendre de machine et que je fus, malgré l’envie de repartir sans m’arrêter, contraint d’attendre cinq minutes qu’on me servit un bouillon et qu’on fit s’écarter pour me laisser le passage, la cohue qui me pressait de toutes parts. »
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Le championnat de France de 1888, dernier bicycle et première bicyclette !
1er août 2018, par velovi« La chaîne surtout avait mon antipathie. »
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ILS Y VIENNENT (Juillet 1911)
3 juillet 2017, par velovi« Des flots d’encre avaient coulé, avant la course, pour savoir si le changement de vitesse s’imposait sur les machines de course. »
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TURNING THE TABLES ON JACQUELIN,...
1er juillet 2016, par veloviMeantime the band struck up the « Star Spangled Banner » as I rode my lap of honor with a big bouquet of roses on my shoulder which were symbolic of my victory. Hundreds of Americans poured onto the track and gave me a splendid ovation as did thousands of natives, men and women. This was my greatest triumph in Paris.
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Costume original des dames au concours de vélocipède (Bordeaux 1868)
19 avril 2019, par veloviLe Monde Illustré, 21 novembre 1868, coll. pers.
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Les enseignements du Tour de France (septembre 1911)
25 juin 2018, par velovi« Ce qui nous intéresserait dans cette épreuve gigantesque, ce sont les machines qui y figurent, la façon dont elles se comportent, leur résistance, leur rendement, la part pour laquelle elles entrent dans le succès de ceux qui les montent. Or, des machines on ne nous dit rien ou presque rien, tandis que des hommes qui s’en servent, les organisateurs du Tour de France ne nous laissent rien ignorer. »