Annie Londonderry (1894-1895)

samedi 3 juin 2023, par velovi

Le tour du monde en vélocipède

« Après Lenz, c’est une jeune Américaine, miss Londonderry, qui a parié faire le tour du monde en vélocipède. Elle ne doit avoir pour toute fortune que la minime somme de cinq centimes et gagner sa vie en travaillant.

On voulut un moment organiser à son intention au Vélodrome d’Hiver une course de cinq jours consécutifs. Mais le projet tomba dans l’eau. Notre ami Rudeaux a engagé la courageuse miss à son stand au Salon du Cycle et elle y a distribué les catalogues et prospectus de la maison. »
La Bicyclette, 1894

«  Dimanche dernier, était de passage dans notre ville Miss Annie Londonderry, de Boston, qui a fait le pari de faire le tour du monde en 16 mois.
L’intrépide jeune fille arrivait de Lyon, accompagnée par trois cyclistes de l’Union Vélocipédique de France.
Après s’être arrêtée quelques instants à l’hôtel Chapuis, où elle était descendue pour se réconforter, elle est repartie, malgré un temps affreux, à trois heures de l’après-midi, entrainée cette fois, par un membre de l’Union Vélocipédique Viennoise, à destination de St-Rambert d’Albon.  »
Journal de Vienne, 9 janvier 1895

Annie Cohen Kopchovsky

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)