Au Pôle Nord (1894)

mercredi 12 juin 2024, par velovi

Il ne s’agit pas de l’établissement fameux où nos jolies mondaines et... autres allaient patiner devant des loges élégamment garnies. Nous voulons parler du vrai pôle Nord, de celui dont les explorateurs ont vainement cherché à pénétrer le mystère glacé. Un hardi cycliste a formé le projet d’atteindre cette partie inconnue du monde terrestre en bicyclette. Oyez plutôt :

M. Méluis, vélocipédiste américain, se propose de se joindre à l’expédition Wellmann, qui se mettra prochainement en route pour le pôle Nord.

M. Méluis a fait construire une bicyclette spéciale qui lui rendra très facile le voyage sur la glace et lui permettra, espère-t-il, d’atteindre le but jusqu’ici poursuivi en vain par tant d’explorateurs.

Voilà que la petite machine d’acier se met à conquérir le monde, elle va sur route, elle va sur l’eau, on l’emploie avec succès dans l’armée, et elle est en passe de découvrir le pole Nord. Pour le coup, les vélophobes en feront une maladie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)